Océlorn s’engage dans Objectif CO2

Océlorn s’engage dans Objectif CO2

Réunir en direct Réunir en direct - 83 jours

Le réseau Océlorn est un acteur majeur du transport routier de voyageurs dans le Finistère. Les entreprises du réseau Océlorn sont indépendantes et fonctionnent ensemble pour servir les usagers.

En partenariat avec la FNTV et Eco CO2, Alain ROUE, président du groupe Océlorn, a pris la décision d’engager l’ensemble des entreprises du réseau dans la charte Objectif CO2, s’inscrivant ainsi dans la continuité de sa stratégie environnementale et dont le progrès mesurable anticipe et répond aux attentes sociétales.

Les entreprises engagées sont : Elorn Bus et Cars (Landivisiau), Le Cœur Bus et Cars (Combrit) Le Roux Bus et Cars (Saint Renan) Le Meur Bus et Cars (Rosporden) L’été Bus et Cars (La Forêt Fouesnant) Rolland Bus et Cars (Plouigneau).

L’engagement pris par les entreprises du réseau dans la réduction des émissions de Gaz à effet de serre (GES) répond aux préoccupations quotidiennes d’une démarche d’optimisation et de réduction de l’impact environnemental, valorisant le travail et la performance des collaborateurs. Ce projet a généré un véritable engouement de la part des salariés et il en résulte une démarche participative de l’ensemble des collaborateurs.

Les premières actions impliquent l’amélioration du suivi des consommations ainsi que le renouvellement du parc avec des véhicules Euro 6. L’ensemble des actions vont permettre au réseau Océlorn de réduire ses émissions de – 5% d’ici 2021. 
   
La multiplicité des gains (environnementaux, économiques, sociaux et sociétaux) du projet EVE un véritable projet stratégique environnemental est un atout pour les entreprises soucieuses de mener des actions responsables sur leur territoire.

En 2019, Océlorn est leader des PME du transport de voyageur dans la région Bretagne, sa force réside dans sa flexibilité et sa grande réactivité par le maillage de ses dépôts répartis sur le département du Finistère. Océlorn compte 420 collaborateurs, 400 autocars, minibus, autobus pour un chiffre d’affaire de 28 millions d’euros.

Partager

Laisser un commentaire :