Le premier Setra S 531 DT livré en France aux Voyages Inglard

Le premier Setra S 531 DT livré en France aux Voyages Inglard

Réunir en direct Réunir en direct - 254 jours

Basés à Aire-sur-la-Lys, dans le département du Pas-de-Calais, les voyages Inglard viennent de recevoir le premier Setra S 531 DT double étage de France. Destiné aux voyages de groupe ou à la place, il vient renforcer la flotte de l’autocariste des Hauts de France.


« Nous avons toujours eu des autocars à double étage, et attendions avec impatience la sortie de ce nouveau Setra. Fleuron de la marque, il va nous permettre d’offrir à nos passagers un confort exceptionnel », déclare Olivier Inglard, président de Voyages Inglard.

Qu’il s’agisse de voyages à la journée ou à la semaine, voire plus, les voyages Inglard ont toujours privilégié le confort de conduite et le confort des passagers. Ce nouveau venu, symbole de performance, permettra de transporter en toute sécurité les 300 à 400 groupes de clients de l’année de l’entreprise.

Avec les premiers Setra S 511, S 515 et S 516, la flotte du groupe compte plus de la moitié de ses véhicules de tourisme en marque Setra ou Mercedes-Benz.

A la fois très lumineux et doté d'un aménagement moderne, l'habitacle du Setra S 531 DT est particulièrement spacieux. D'emblée, les passagers sont frappés par les escaliers qui relient les niveaux inférieur et supérieur. Grâce aux marches bicolores régulières et pourvues d'un éclairage individuel, aux plates-formes et aux barres de maintien continues, la sécurité est assurée pendant les va-et-vient des passagers à bord. L’espace toilette mérite également d'être cité parmi les atouts du nouveau Setra S 531 DT. Aménagé en diagonale, il offre une habitabilité maximale. Avec son mobilier blanc brillant dans la partie supérieure et son éclairage LED accueillant, il a des airs de salle de bains moderne.

Pour les conducteurs, comme pour les passagers, les standards de sécurité maximaux s'appuient sur la technologie du groupe. Le nouvel autocar double étage est équipé de série de projecteurs principaux à LED et du système de freinage d'urgence Active Brake Assist 4 (ABA 4). En plus des fonctions dont il bénéficiait déjà – freinage à fond devant des obstacles immobiles ou circulant en amont – le système s'enrichit d'une fonction de détection des piétons avec freinage automatique. Le système Sideguard Assist (assistant d'angle mort) constitue également une première sur un autocar. Il utilise des capteurs radar pour surveiller la voie à droite du véhicule sur toute sa longueur. Lors des changements de direction, il avertit le conducteur de la présence de piétons, de cyclistes mais également d'obstacles statiques dans le virage. Il l'aide également hors agglomération lors des changements de file vers la droite.

Avec plus de 150 véhicules, trois filiales, les Voyages Inglard se sont spécialisés dans le tourisme, mais ne négligent pas pour autant les lignes régulières ou les transports scolaires. Situés au centre du département du Pas-de-Calais, ils rayonnent sur l’ensemble du département et de la région des Hauts de France.

Les Voyages Inglard, qui font partie du réseau REUNIR, ont fêté leurs soixante années d’existence en 2016. Le nouveau Setra S 531 DT ne pourra que leur apporter un peu plus de succès et renforcer l’image de marque de l’entreprise.



Partager

Laisser un commentaire :