Présentation d’un bus 100% électrique sur l’Ile d’Oléron

Présentation d’un bus 100% électrique sur l’Ile d’Oléron

Réunir en direct Réunir en direct - 68 jours

Vendredi 8 juin, Pascal Massicot, Président de la communauté de communes de l’Ile d’Oléron et Yves Merceron, Directeur général des Autocars Météreau, ont présenté un bus 100% électrique.

La communauté de communes de l’Ile d’Oléron et les Autocars Météreau ont présenté vendredi 8 juin 2018 un bus électrique 100% électrique à Dolus d’Oléron.

PRÉPARER LE MIX-ÉNERGÉTIQUE
Vendredi 8 juin à 10h, Pascal Massicot, Président de la communauté de communes de l’Ile d’Oléron est venu tester un bus 100% électrique à Dolus d’Oléron, présenté par les Autocars Météreau. « Ce test fait partie de notre politique générale de développement durable que nous mettons en place à travers notre programme Ile d’Oléron – Mon île nature », a pu expliquer Pascal Massicot.

Depuis une dizaine d’années, la communauté de communes de l’Ile d’Oléron a mis en place un service de navettes gratuites reliant les différents lieux d’hébergements touristiques (camping, hôtel...) aux plages de l’île. Ce service permet de faciliter la circulation sur les axes principaux très vite bouchés durant la saison estivale. « Cet essai de véhicule électrique s’inscrit dans notre démarche de développement durable afin de réfléchir à l’avenir », a ajouté Christophe Sueur, Vice-président Mobilité de la CDC de l’Ile d’Oléron. Les navettes estivales, exploitées par les Autocars Météreau, sont aujourd’hui très sollicitées par les vacanciers comme les habitants de l’île. De 45 000 passagers en 2014, nous sommes en 2018 à 98 000 passagers chaque été.

Ce premier test a été réalisé avec un bus électrique Oréos 4X loué à l’entreprise BE green.

> Voir toutes les photos
 

Partager

Laisser un commentaire :