Lancement d’un service de Vélo Électrique Mardi 3 Avril à Vitré (35)

Lancement d’un service de Vélo Électrique Mardi 3 Avril à Vitré (35)

Réunir en direct Réunir en direct - 227 jours

Inauguration du nouveau service de Vélo à Assistance Electrique à Vitré en présence de Pierre Le Comte, Directeur Culture Vélo, Thierry Travers, Vice-Président Vitré Communauté en charge des Transports et de la Mobilité, Jean-Michel Blin, Directeur Général RGO Mobilités (Hervé Autocars), Jean-François Rubat, Service Transport Vitré Communauté, Stéphane Turbin, Directeur d’Exploitation RGO Mobilités (Hervé Autocars), Henri Sourdin, Directeur Voyages Sourdin (de gauche à droite) © RGOM

Les opérateurs de transport RÉUNIR GRAND OUEST MOBILITÉS (RGOM) et VOYAGES SOURDIN s’associent à l’entreprise CULTURE VÉLO RENNES pour proposer à Vitré Communauté un service de location de Vélos à Assistance Électrique (VAE).

INAUGURATION DU SERVICE DE LOCATION VAE
Monsieur Thierry TRAVERS, Vice-président en charge des transports et de la mobilité de Vitré Communauté, a inauguré en présence de RGO Mobilités, Voyages SOURDIN et Culture Vélo le nouveau service de location de Vélo à Assistance Électrique (VAE) ce mardi 3 avril à Vitré. Cette inauguration est l’occasion de remettre les premiers VAE.

Ce nouveau service est rendu possible par la volonté des élus d’initier de nouveaux modes de déplacements sur le territoire urbain et périurbain.

DE L’EXPÉRIMENTATION VERS L’OFFRE DE SERVICE PÉRENNISÉE
Une expérimentation a tout d’abord été proposée aux salariés de la société SVA (Groupe Intermarché). Plébiscitée par les salariés de l’entreprise, l’expérimentation a permis de modifier les comportements.

20 salariés de SVA (Groupe Intermarché) ont ainsi choisi de passer du « tout voiture » à une complémentarité des modes de transport en intégrant à leur trajet le Vélo à Assistance Électrique. Les salariés ont d’ailleurs demandé à prolonger l’expérimentation.

Fort de ce succès, Vitré Communauté a lancé une consultation afin de pérenniser ce service et d’étendre ainsi l’offre de mobilité en complément des services de transport public.

FAVORISER LA COMPLÉMENTARITÉ DES MODES DE TRANSPORT
Pour cela, Vitré Communauté a fait le choix de s’appuyer à des acteurs locaux du transport public, CULTURE VÉLO, RGO Mobilités via sa filiale Autocars HERVE et Voyages SOURDIN, afin de proposer une solution globale de mobilité.

Rassemblées en groupement, ses PME locales, adhérentes au réseau national d’entreprises du transport de voyageurs RÉUNIR, se posent en véritables acteurs des mobilités. Elles vont notamment assurer la prise en charge, la livraison et la maintenance des vélos.

Pour le groupement, il s’agit de créer sur le territoire de Vitré Communauté une réelle offre de co-modalité entre le transport collectif et le vélo électrique permettant ainsi aux voyageurs d’accomplir le dernier kilomètre avec ce mode de transport doux et pratique !

Partager

Laisser un commentaire :