Congrès FNTV : en route vers la transition énergétique

Congrès FNTV : en route vers la transition énergétique

Réunir en direct Réunir en direct - 91 jours

Mercredi 18 octobre a eu lieu de 25e congrès de la FNTV qui s’est déroulé à la Maison de la Chimie à Paris.

Animé par Gilles Dansart, directeur de Mobilettre et ouvert par le président de la FNTV, Michel Seyt, le 25ème congrès de la FNTV a notamment été dédié à la transition énergétique avec une première table ronde : « En route… vers une triple ambition : transition énergétique, réindustrialisation et création d’emplois. »  (> Lire l’article).

En présence de Xavier Bertrand, Président de la région des Hauts-de-France, Barbara Pompili, Présidente de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale et Députée de la Somme et Jean-Pierre-Serrus, Vice-président de la Métropole Aix-Marseille Provence, de nombreux échanges ont eu lieu : sur le développement de véhicules à faible émission, des stations, des filières comme l’électrique, le GNV ou encore l’hydrogène. 

L’occasion pour la FNTV de présenter le guide « Quelles filières énergétiques pour les autocars ? » rédigé en collaboration avec l’Ademe et Régions de France (> Lire le document).

Mais il a, aussi et surtout, été question du développement économique lié à la Transition énergétique. Au sein des régions et intercommunalités, comment redynamiser les bassins d’activité ? Le cas a notamment été évoqué par Xavier Bertrand avec l’implantation d’une usine BYD à Beauvais qui promet la création de nombreux emplois locaux (> Lire l’article).

Isbrand Ho, Directeur Europe de BYD, Sylvain Blaise, Directeur général d’Iveco France et Pierre Reinhart, Président de Dietrich Carebus Groupe, sont d’ailleurs venus échanger sur leur vision de la mobilité durable.

En marge du congrès, Réunir, représenté par Alain-Jean Berthelet, son président et Eric Ritter, son directeur général et en présence d’Olivier Inglard et Alain Place, adhérents de la région des Hauts-de-France, a pu échanger avec Xavier Bertrand sur l’offre de transport régional proposée par les PME du réseau. Un rendez-vous a notamment été pris pour une prochaine rencontre dans la région Hauts-de-France. Objectif : faire valoir les capacités d'innovation des PME adhérentes, la mutualisation au sein du réseau. 

>>> VOIR TOUTES LES PHOTOS


Partager

Laisser un commentaire :