Retour sur les Réunions Régionales Mars 2017

Retour sur les Réunions Régionales Mars 2017

Réunir en direct Réunir en direct - 137 jours

Du 8 au 30 mars, Eric Ritter, directeur général de Réunir, est allé à la rencontre des adhérents du réseau lors des réunions régionales.

Orientations 2017
Temps fort du réseau, les réunions régionales ont rassemblés plus de 80 participants sur 7 dates : à Toulouse, Bordeaux, Paris, Rennes, Lille, Lyon puis Luxémont-et-Villotte dans la Marne.

C’est l’occasion pour Eric Ritter de présenter les principales orientations de Réunir pour 2017 : donner aux PME indépendantes les moyens de leurs ambitions. Et cela passe par :
  • Une mobilité innovante et connectée : Solution Bus connecté de Réunir, application d’information voyageurs, BIV…
  • Une mobilité durable : Véhicules à faibles émissions, expérimentations sur des territoires à croissance positive, développement des filières électrique et GNV…
Un bouquet de services est à la disposition des adhérents de Réunir afin de répondre à l’évolution du paysage institutionnel avec le transfert des compétences aux régions et la montée en puissance des intercommunalités.

Réunir organise par ailleurs, le 15 juin prochain à Lille, sa Conférence Transports & Mobilité sur la thématique : 2017, réinvente la mobilité ? Qui fera notamment le point sur les enjeux de la Transition énergétique.

Remise de la médaille du travail à Gilles Foulgoc
Lors de la réunion du 14 mars à Rennes, la médaille du travail a été remise par Franck Jezequel (Autocars Jezequel) et Eric Ritter à Gilles Foulgoc (Réseau Formation Ouest), formateur au sein des entreprises de Réunir notamment sur le programme Cassiopée, le simulateur de conduite embarqué dans un car afin de sensibiliser les conducteurs au risque routier et à l’écoconduite.

> Toutes les photos

Partager

Laisser un commentaire :