Réunions régionales : tour de France des entreprises du réseau REUNIR

Réunions régionales : tour de France des entreprises du réseau REUNIR

Réunir en direct Réunir en direct - 519 jours

Avec la loi NOTRe, le paysage institutionnel change ; les régions s'imposent progressivement comme des acteurs clés, tandis que les intercommunalités se mettent en ordre de marche. RÉUNIR, créé en 1998, réaffirme sa volonté d'accompagner les PME dans cette évolution.

« Très clairement, les PME sont attendues. Des métropoles ou des intercommunalités d'un côté, des régions de l'autre qui s'imposent comme autorités organisatrices avec des compétences élargies. Cela ne peut pas ne pas impacter les entreprises indépendantes, elles devront s'adapter », expliquait Eric RITTER, Directeur général de RÉUNIR.

RÉUNIR s’adapte

Face à cette évolution, RÉUNIR prend sa part au côté de ses adhérents en développant un bouquet de services et de produits destiné à les accompagner. La gamme s'élargit constamment : l'assurance et la prévention sont par exemple aujourd'hui sous contrôle chez RÉUNIR. Il y a aussi le social et les ressources humaines, avec un cycle de formations pour les exploitants à un prix très compétitif. Les nouvelles technologies sont elles aussi en évolution avec des investissements qui portent leurs fruits, et évidemment, l'assistance à appel d'offres, avec une nouvelle équipe, rencontre ses premiers succès.

Attentif aux évolutions offertes par la loi sur la Transition Energétique, REUNIR réitère son engagement pour une mobilité durable. Avec un parc récent, 55% du parc roulant en EURO 5 & 6 et des initiatives croissantes pour les nouvelles énergies comme l’électrique, le GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) ou encore l’hydrogène, les entreprises indépendantes du réseau REUNIR proposent à leurs clients, autorités organisatrices de la mobilité, un service de qualité adapté à chaque territoire.

Cap vers 2017

La prochaine assemblée générale de REUNIR, le 8 décembre prochain à Paris, déterminera les principales orientations de 2017 : une mobilité durable à travers, nous l’avons dit, la loi sur la Transition Energétique, mais également une mobilité connectée. La gamme des services en matière d’Information voyageurs et de Nouvelles technologies se développe avec un premier outil : le Bus Connecté.

 

Partager

Laisser un commentaire :